Webisodes

Épisode 1


Arii adore raconter les histoires de sa jeunesse, mais parfois, inexplicablement, il se montre taciturne et s’emmure dans un silence douloureux. Pourtant, un jour, Arii, maintenant grand-père, sort de son mutisme et confie à son mootua : "Tahiti n'a pas toujours été paisible, la guerre a déjà frappé Papeete"

Épisode 2


Arii et Pai découvrent Papeete dévastée... Troublé, Arii décide d'apporter son aide à qui le veut, au grand dam de Pai.

Épisode 3


Arii et Pai apportent la bonne nouvelle au commandant en présence du gouverneur. Seul Destremau est ravi. Arii, quant à lui, affirme son désir d’engagement, son rêve d’aventure loin de son île…

Épisode 4


Novembre 1916, Arii et Pai arrivent à Marseille, rembarquent pour Salonique et se retrouvent confrontés aux rigueurs des combats et du froid sur le front d'Orient.

Épisode 5

 

La fin de la guerre approche, Arii rend visite à Pai, qui s’est blessé au front. Il est entre de bonne main, Marie curie s’occupe de lui. En effet, au cours de la Grande Guerre, Marie Curie s’implique beaucoup pour que la radiologie s’installe au front. Elle participe à la conception d’unités mobiles et met au point une vingtaine d’ambulances radiologiques surnommées les «petites Curies »…